Le Régime Enregistré d’Épargne Études (REEE)

par | 12 Nov 2018 | Assurance

Le Régime Enregistré d’Épargne Études (REEE) est une création de nos gouvernements afin d’aider les parents à épargner de l’argent en vue des études post-secondaire de leurs enfants. En donnant accès à des subventions telles que la SCEE (Subvention Canadienne à l’Épargne Études) et IQEE (Incitatif Québécois à l’Épargne Études), nos gouvernements ont augmenté la facilité par laquelle les parents peuvent mettre plus d’argent de côté. Les montants que les gouvernements donnent en subvention reee dépend de votre revenu familial net. Toutefois si vous avez des cotisations inutilisées au reee, vous pourriez aller chercher les subventions reee auxquelles vous avez droit.

Tous les enfants sont admissibles aux subventions s’ils sont âgés de moins de 18 ans dans la mesure où ils sont les bénéficiaires du reee pris en leur faveur. Si votre enfant est âgé de plus de 15 ans pour commencer son reee alors certaines conditions pourraient s’appliquer.

Cette solution du régime enregistré d’épargne études aide l’enfant à ne pas dépendre des contraintes que l’argent nous demande à tous tel que payer un loyer, une voiture, les assurances de voiture, les permis de conduire et autres dépenses que nos jeunes désirent tant. Si les enfants doivent s’éloigner de la maison, se payer un loyer ou une voiture peut être important dans certaines circonstances et donc entraîner des dépenses importantes. Pour d’autres situations, le coûts des études est très élevés et tout le fonds du REEE peut y être affecté.

Il faut savoir que les gouvernements donnent aux parents beaucoup d’argent lorsqu’un régime enregistré d’épargne études (REEE) est ouvert auprès d’une compagnie émettrice. Plusieurs compagnies sont émettrices de ce genre de véhicule fiscal telles que les banques, les compagnies d’assurances ainsi que les fiducies spécialisées dans les REEE. C’est trois différents types d’émetteurs offrent des avantages ainsi que des inconvénients différents et c’est pourquoi vous devez vous informer auprès de conseillers compétents afin de prendre la décision la plus éclairée qui sera la vôtre. Par exemple : certains émetteurs garantiront votre capital, c’est-à-dire l’argent que vous investirez sera garanti peu importe les tempêtes boursières et bien entendu tout en vous offrant un rendement digne des placements en bourse ce qui générera de l’argent supplémentaire afin d’augmenter les montants admissibles pour votre enfant ou vos enfants, ce qui de toute évidence vous aidera, vous directement et vos enfants.

Vous devez également savoir si vous avez droit au BEC, ce fameux bon d’étude canadien. En effet, le bon d’étude canadien représente une somme de 500$ que le gouvernement canadien verse dans le compte de votre enfant. De cette façon, le bon d’étude canadien représente un supplément qui fera lui aussi des intérêts. Le plus facile est de commencer tôt. Ainsi, vous aurez beaucoup de temps devant vous pour accumuler des intérêts et les intérêts font la différence. Les subventions canadiennes et québécoises, SCEE, IQEE & le BEC ne sont disponibles que pour un certain temps. En effet, si vous tardez vous perdrez beaucoup de subventions, voire toutes.

Outre les subventions SCEE, BEC & IQEE et l’argent que vous investissez qui pourrait être garanti, vous devez savoir également que vous devez vous informer sur le choix des gestionnaires qui vont gérer vos sommes d’argent que vous leur confierez. Effectivement le choix des gestionnaires représente la partie la plus importante car la seule garante de vos résultats sera leur compétence. Si les gestionnaires de fonds de placements sont efficaces alors tout ceci se traduira par plus d’argent pour votre ou vos enfants pour les mêmes dollars investis.

On vous rencontre en personne

Contact

Téléphone

1 800 494 5860

Courriel

info@multi-assurances.com