Assurance Invalidité ou Salaire & Perte d’emploi

par | 12 Nov 2018 | Assurance

L’assurance invalidité et l’assurance perte d’emploi

Communément appelée l’assurance-salaire, cette couverture vous offre une protection contre la perte de votre revenu mensuel au cas où une invalidité surviendrait par maladie ou par accident.

Il s’agit d’une protection très importante. La plupart des gens couverts le sont par leurs assurances au travail. 

C’est-à-dire à l’intérieur de l’ensemble de protections offert par leur employeur. Les gens ainsi couverts bénéficient également d’un plan pour les médicaments et les spécialistes. Évidement ces assurances contiennent généralement aussi une assistance maladie & une assistance accident. Ces couvertures sont de l’assurance invalidité ou de l’assurance salaire, ce qui représente votre assurance contre la perte de revenu, votre assurance salaire.

Les gens d’affaires et ceux à leur compte, notamment les travailleurs autonomes ne bénéficient pas d’un tel traitement. Ces travailleurs autonomes, seront couverts par l’entremise d’une assurance privée et indépendante. Cette assurance invalidité peut être remboursée en partie selon les dispositions des différents contrats.

Cette assurance invalidité ou assurance salaire peut vous assister en cas d’invalidité sous deux aspects:

• En cas d’accident, assistance accident

• En cas de maladie, assistance maladie

Si vous êtes un entrepreneur, un dirigeant de compagnie et actionnaire majoritaire, vous pouvez opter pour une assurance invalidité privée. Elle vous protège 24 heures sur 24 et, dans les situations où l’entreprise est dirigée par 2 actionnaires détenant chacun 50% des actions de ladite compagnie, cette protection vous couvrira en tout temps et vous permettra d’économiser les primes de la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (C.S.S.T.). Ces primes, payées par l’employeur sont obligatoires pour les employés et les employés-actionnaires détenant moins de 50% de la propriété de la-dite compagnie. La C.S.S.T. couvre les assurés pendant le temps qu’ils travaillent et non pendant les vacances et non-plus pendant qu’ils sont à la maison. C’est ici que l’assurance invalidité privée aident les gens qui peuvent faire le choix de ne pas prendre l’assurance de la C.S.S.T..

L’assurance invalidité en cas de maladie et d’accident privée vous couvre pendant 24 heures par jour et peut également vous offrir l’option de vous rembourser vos primes payées. L’option de remboursement des primes peut être très intéressante car vous réduisez drastiquement le coût de vos assurances invalidité.

Il est prouvé que les gens vont se servir plus souvent de l’assurance-salaire que de l’assurance-vie durant leur vie !!!

La plupart des invalidités durent moins de 24 mois mais cela n’est pas une donnée absolue. Cette protection est extrêmement importante et ne peut souvent être jumelée à aucune autre assurance privée. En effet, les assureurs se concertent lors de la réclamation et s’organisent pour ne pas indemniser plus que vous ne receviez d’argent en travaillant afin de s’assurer que vous retourniez au travail le plus rapidement possible !

Plusieurs assureurs maladie et accident vous offriront également une assurance assistance maladie et accident hypothécaire. Ces assurances invalidité hypothécaires ne s’occupe que de vous donner de l’argent pour que vous puissiez payer vos obligations telles que vos dettes et vos hypothèques. Ces assurances invalidité hypothécaires ne sont donc pas en conflit avec votre assurance invalidité privée ou votre assurance invalidité au travail. On peut dire qu’il n’y a donc pas intégration ou coordination.

L’assurance-salaire peut se retrouver sous différentes formes et différentes garanties ainsi plusieurs possibilités s’ouvrent à vous afin que vous obteniez la protection désirée.

Cette protection doit définitivement avoir sa place dans votre stratégie de protection afin de contrer les événements imprévus de la vie de tous les jours et ainsi éviter une catastrophe dont vous ne pourriez vous relever.

Assurance invalidité ou assurance maladie et accident pour professionnels.

De plus en plus de professionnels sont à leur compte. Ils sont avocats, médecins, chirurgiens, médecins de famille, planificateurs, chargé de projets, décorateurs, gens d’affaires & etc. La liste est de longue de gens qui ne désirent pas être couvert par la C.S.S.T. et préfèrent être couvert 24 heures sur 24. En effet les couvertures privées offrent une couverture en tout temps et en toutes circonstances. Les gens intéressés par de l’assurance invalidité ou de l’assurance maladie et accident doivent savoir qu’il existe deux familles distinctes dans le domaine de l’assurance salaire. Les deux grandes famille de l’assurances-salaire sont:

  • à primes garanties
  • à primes non-garanties

Les deux familles offrent de bonnes couverture, toutefois, la famille des primes garanties, offre au client de ne jamais augmenter les primes d’assurances-salaire. Le problème avec la famille des primes non-garanties est que justement les primes peuvent augmenter. Toutefois, elles ne peuvent pas augmenter seulement au bon gré de la compagnie d’assurances-salaire. En effet, la compagnie d’assurance émettrice de tels produits ne peut augmenter quelques contrats d’assurances-salaire à la fois. Pour pouvoir augmenter ses primes d’assurances-salaire, la compagnie d’assurance va augmenter généralement toute une classe d’emploi. C’est à dire que si la compagnie d’assurance-salaire reçoit plus de demandes d’indemnités que ne l’a prévue provenant d’un type d’emploi en particulier alors elle aura le droit que lui confère son contrat à primes non-garanties d’augmenter les primes. Toutefois, le client peut refuser l’augmentation à la limite en annulant son contrat. Évidement les contrats d’assurances-salaire à primes garanties n’ont pas cette problématique et offrent aux acheteurs d’assurances-salaire une tranquillité d’esprit en offrant à leurs ceux-ci une promesse de ne jamais augmenter le prix de ces assurances-salaire et cela peu importe ce qui arrivera dans l’avenir en termes de réclamations globales. Toutes ces promesses entraînent des coûts pour les clients. La famille d’assurances-salaire à primes garanties a aussi la particularité d’avoir les primes d’assurances les plus élevées en matière d’assurances invalidité accident et maladie.

Les définitions de propre profession ou propre emploi.

Ce qui est le plus important dans un contrat d’assurances de personnes et plus particulièrement d’assurances salaire est la définition au quelle la compagnie d’assurances salaire accordera une prestation, une indemnité ou encore un chèque. Lorsque des professionnels désirent une protection d’assurances salaire, généralement ils désirent obtenir une protection protégeant leurs nombreuses années d’études scolaire. En effet, ces années d’études représentent un investissement en temps et en efforts de leurs part qu’ils ne désirent pas perdre à la suite d’un accident bête ou encore d’une maladie, évidement non-prévue. Ces efforts et ces années d’études représentent à leurs yeux leurs mine d’or. Il est juste alors de leur consentir une protection sur mesure afin qu’il puisse avoir la certitude qu’une institutions financières prendra soin d’eux si un problème survient.

C’est ici qu’intervient la garantie supplémentaire de propre emploi ou de propre profession. Avec cette garantie complémentaire, les professionnels ont accès dès lors à protéger leurs mine d’or. Ces garanties peuvent se retrouver incluses dans les contrats ou le conseiller en sécurité financière peut l’ajouter au gré de l’intérêt et de la demande de son client d’assurances salaire. Qu’elle est la conséquence de ne pas opter pour une telle garantie? Si vous choisissez en tant que client de ne pas opter pour une telle définition accrue de l’invalidité accident ou maladie, alors la compagnie d’assurances pourrait cesser de vous indemniser bien plutôt à votre grand désenchantement. Les protections d’assurances invalidité accident & maladie représentent fort probablement les couvertures d’assurances les plus importantes dans une vie. Surtout que dans plusieurs situations, les compagnies peuvent même vous rembourser vos primes d’assurances. En effet, beaucoup de compagnies d’assurances salaire offrent à leurs clients un remboursement des primes soit à l’échéance ou soit pendant la durée du contrat.

Avec toutes ces garanties supplémentaires, et il en manque ici, il est primordial que la plupart des gens n’ayant pas de couverture d’assurances salaire avec leur emploi le soit avec une compagnie d’assurances salaire privée.

Demande de prix pour une assurance invalidité

On vous rencontre en personne

Contact

Téléphone

1 800 494 5860

Courriel

info@multi-assurances.com