CELI, l’incontournable!

par | 12 Nov 2018 | Assurance

Petit dernier de la famille fiscale d’épargne, le CELI, veut dire, le Compte d’Épargne Libre d’Impôt. Ce qui indique que les placements ainsi que les rendements ne sont pas imposables. Enfin les stratégies fiscales pour riches sont enfin disponibles pour tout le monde. Ce compte peut être utilisé pour plusieurs raisons mais doit être utilisé. Ce compte pourrait vous aider à maximiser vos cotisations inutilisées REERs afin de vous aider à mettre en place une mise de fonds intéressante et qui pourrait aussi vous faire éviter la SCHL lors de l’achat d’une propriété. 

Le CELI peut être utilisé comme le REER, c’est-à-dire pour plusieurs raisons mais attention aux retraits. Si vous désirez effectuer des retraits ainsi que de replacer le retrait dans la même année, vous pourriez avoir une pénalité jusqu’à 1% par mois. Ce qui rayera votre rendement.

Le CELI est un excellent outil d’épargne, toutefois les gens doivent savoir que ce compte ne donnera aucun incitatif immédiat à l’épargne comme le fait le REER. Autrement dit, le CELI ne procure aucun retour d’impôt immédiat et c’est là qu’il se démarque puisque lorsque vous retirerez vos sommes d’argent, les sommes ne seront pas imposées et ce, incluant le rendement. Le CELI peut être utilisé pour instaurer une stratégie familiale permettant ainsi l’accès à la propriété et même permettre l’évitement de l’assurance faillite, SCHL ou Genworth, ces assurances que les banques vous obligent de prendre lorsque vous n’avez pas 20% de mise de fonds pour acheter la maison. Donc, le CELI est un incontournable de l’épargne.

Nous pensons qu’à long terme, le CELI ne fera pas disparaître le REER car le REER a d’autres caractéristiques permettant la maximisation de la préparation à la retraite. Nous offrons une stratégie simple et efficace.

Vous êtes à deux pas d’une aide professionnelle gratuite.

On vous rencontre en personne

Contact

Téléphone

1 800 494 5860

Courriel

info@multi-assurances.com