Dons planifiés

par | 12 Nov 2018 | Assurance

Plus connus sous le nom de dons planifiés, les legs au profit d’un organisme de charité ou d’un organisme qui vous tient à cœur de par leur mission, ces dons permettent de donner les moyens financiers de développer des nouvelles technologies de pointe et souvent de nouvelles méthodes thérapeutiques, peuvent créer et aussi faire avancer la recherche dans bien des situations.

Il y a plusieurs façons de faire un don planifié mais nous aborderons ici du don planifié par police d’assurance-vie. Nous croyons que le don planifié par la police d’assurance-vie offre en plus d’une réduction fiscale, inclus également un effet de levier. L’effet de levier de la police d’assurance vous garantit dans la majorité des dossiers, un plus grand montant d’argent que si vous ne le faisiez sans l’aide de l’assurance-vie.

En effet, le don planifié peut être grandement bonifié car la compagnie d’assurance-vie vous offre évidement un montant d’argent plus grand que celui que vous lui donnerez sous forme de mensualité ou de prime annuelle. En échange d’une prime souvent beaucoup plus petite, la compagnie d’assurance-vie vous offrira la possibilité de faire un don à l’organisme de votre choix d’un montant supérieur à ce que vous auriez pu donner et ce donc, sans faire de grand sacrifice

Il y a plusieurs possibilités de faire un don planifié mais le don planifié par le contrat d’assurance-vie est sans doute la façon la plus intéressante du point de vue du montant d’argent que vous désirez donner à l’organisme. Au point de vue fiscal, vous avez deux choix de réduction d’impôt :

1- Réduction d’impôt de votre vivant.

2- Réduction d’impôt lors de votre décès.

Vous pouvez également opter pour plusieurs organismes de votre choix si vous désirez encourager plusieurs organismes à la fois. Ici, le don planifié par la police d’assurance-vie se démarque grandement car il bénéficie de son effet de levier. Les dons planifiés sont une façon de laisser votre marque dans la société comme philanthrope et comme personne qui désire aider les autres dans le besoin ou dans la maladie. Il s’agit d’un des gestes les plus précieux de notre société tout en réduisant votre facture fiscale de façon agréable ou de façon stratégique.

Les deux choix de réduction d’impôt doivent être étudiés par une planification financière. Si vous choisissez la réduction d’impôt de votre vivant, alors les primes que vous payerez pour cette police d’assurance-vie vous procureront une épargne fiscale maximale de la moitié de la prime données à la compagnie d’assurance-vie. Si vous projetez avoir un important impôt à payer lors de votre décès alors vous devriez peut-être opter pour l’option de réduction d’impôt lors de votre décès vous procurant ainsi une réduction maximale de 100% de votre revenu durant l’année de votre décès. Cette stratégie vous procurera alors une importante réduction d’impôt tout en aidant votre collectivité.

On vous rencontre en personne

Contact

Téléphone

1 800 494 5860

Courriel

info@multi-assurances.com